La satisfaction des besoins de nos clients constitue notre objectif principal, ce qui impose de mettre en œuvre une politique de qualité pour nos produits, nos services, notre organisation et nos processus.

Dans le cadre de sa politique de qualité, TKM Industries se fixe les objectifs suivants :
· Fournir à nos clients des produits conformes à leurs exigences et répondant aux normes en vigueur.
· Apporter à nos clients notre assistance technique et commerciale
· Informer notre clientèle sur les performances et les méthodes de mise en œuvre des produits fabriqués

De plus, TKM Industries s'efforce :
· d'être à l'écoute de ses clients pour évaluer leurs besoins et mesurer leur satisfaction
· d'améliorer le fonctionnement de son organisation et de ses processus dans la rigueur et la transparence, en s'appuyant sur l'analyse objective des faits
· de développer le professionnalisme de son personnel ainsi que sa motivation aux exigences de nos clients

Découpe laser / Explications


Le découpage laser est un procédé de fabrication qui utilise un laser pour découper la matière (métal, bois) grâce à la grande quantité d'énergie concentrée sur une très faible surface.

Le laser peut être pulsé (source de type YAG) ou continu (source CO2)ou azote.

La focalisation d'un rayon laser permet de chauffer jusqu'à vaporisation une zone réduite de matière. Les lasers utilisés couramment ont une puissance de 4000 watts mais les sources peuvent varier de quelques watts à plus de 7 kW. La puissance est adaptée en fonction du matériau et de l'épaisseur à découper. À titre de comparaison, un laser de classe II potentiellement dangereux a une puissance de moins de 1 mW.

Ce procédé permet une découpe précise, nette et rapide de nombreux matériaux jusqu'à 25 mm. La découpe se fait sans effort sur la pièce et la zone affectée thermiquement (ZAT) est assez faible (de l'ordre de 0,5 mm sur les métaux) ce qui permet d'avoir des pièces très peu déformées. La réalisation de trou est facile mais leur diamètre doit être au moins égal à l'épaisseur de la tôle quand cette tôle est supérieure à 10 mm. Par exemple, maintenant dans du 8 acier, il est possible de faire un trou utilisable de 5 mm. Dans tous les cas, il est nécessaire d'utiliser un gaz additionnel dans la zone de découpage pour en améliorer l'efficacité (argon, azote, O2). Souvent, il est aussi possible de graver (texte, etc.) avec la même machine.

La découpe s'effectue sur des plaques de matière ce qui donne généralement des objets plat une fois découpés.

Le découpage laser a été utilisé dans l'industrie à partir des années 1980. Depuis il s'est répandu et banalisé. Dans le secteur de la transformation des métaux, il est complémentaire d'autres procédés comme le découpage par jet d'eau ou poinçonnage. Alors que ce dernier est tributaire de la forme de l'outil utilisé, le découpage laser permet de faire varier à volonté la forme découpée. À cette fin, les machines de découpe laser sont programmables.

Les performances de la découpe laser sont en constante évolution : diversification des matériaux métalliques (aciers, puis alliages d'aluminium…) et augmentation de l'épaisseur de la tôle découpable, jusqu'à plusieurs centimètres. Ces évolutions sont liées notamment aux progrès réalisés en matière de sources laser.

En 2007, les techniques ont énormément évolué, la puissance des lasers de découpe CO2 dépasse les 6kW.
Les diamètres minimums de perçage sont maintenant de 0,4 x l'épaisseur de la tôle.





Découpe laser / Equipement


FORMAT TOLES 3000X1500
ACIER: EP MAX. 20MM
INOX: EP MAX. 12MM
ALU: EP MAX. 10MM












Tél. : 04/370.95.95
Fax : 04/345.95.09
info@tkmi.be
5, rue Dossay
B-4020 WANDRE
Belgique

Bienvenue sur notre site internet

Celui-ci est récent, nous vous prions donc de garder en vue que les rubriques ne sont donc pas encore complètes à 100%
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Ouvert sur RDV en dehors des heures.