La satisfaction des besoins de nos clients constitue notre objectif principal, ce qui impose de mettre en œuvre une politique de qualité pour nos produits, nos services, notre organisation et nos processus.

Dans le cadre de sa politique de qualité, TKM Industries se fixe les objectifs suivants :
· Fournir à nos clients des produits conformes à leurs exigences et répondant aux normes en vigueur.
· Apporter à nos clients notre assistance technique et commerciale
· Informer notre clientèle sur les performances et les méthodes de mise en œuvre des produits fabriqués

De plus, TKM Industries s'efforce :
· d'être à l'écoute de ses clients pour évaluer leurs besoins et mesurer leur satisfaction
· d'améliorer le fonctionnement de son organisation et de ses processus dans la rigueur et la transparence, en s'appuyant sur l'analyse objective des faits
· de développer le professionnalisme de son personnel ainsi que sa motivation aux exigences de nos clients

Usinage / Explications



L'usinage




L'usinage estune famille de techniques de fabrication de pièces mécaniques. Le principe de l'usinage est d'enlever de la matière de façon à donner à la pièce brute la forme et les dimensions voulues, à l'aide d'une machine-outil. Par cette technique, on obtient des pièces d'une grande précision.

Lors de l'usinage d'une pièce, l'enlèvement de matière est réalisé par la conjonction de deux mouvements relatifs entre la pièce et l'outil : le mouvement de coupe (vitesse de coupe) et le mouvement d'avance (vitesse d'avance).
Il existe deux manières de générer la surface recherchée : par travail de forme ou par travail d'enveloppe. Dans le cas du travail de forme c'est la forme de l'arête tranchante de l'outil qui conditionne la surface obtenue. Dans le cas du travail d'enveloppe, c'est la conjonction des mouvements de coupe et d'avance qui définit la surface finale.
De nos jours, des machines-outil à commande numérique (MOCN), c'est-à-dire asservies par un système informatique (FAO), permettent d'automatiser partiellement ou totalement la procédure.

Le fraisage


Le fraisage est un procédé de fabrication.Il se caractérise par le recours à une machine-outil : la fraiseuse. L'outil classiquement utilisé est la fraise.En fraisage, l'enlèvement de matière — sous forme de copeaux — résulte de la combinaison de deux mouvements : rotation de l'outil de coupe d'une part, et avance de la pièce à usiner d'autre part.La fraiseuse est particulièrement adaptée à l'usinage de pièces prismatiques et permet également, si la machine est équipée de commande numérique, de réaliser tout type de formes mêmes complexes.Les fraiseuses actuelles sont fréquemment automatisées (fraiseuses à commande numérique et centres d'usinage). La programmation de commande numérique de ces machines nécessite le recours à des interfaces logicielles, pour une part embarquées sur la machine elle-même (Directeur de Code Numérique), et pour une autre part, extérieure à la machine (PC + progiciels Fabrication assistée par ordinateur 2D et 3D) . Dans l'industrie, les ouvriers fraiseurs qualifiés effectuent fréquemment des travaux de tournage complémentaires.


Le tournage


Le tournage est un procédé d'usinage par enlèvement de copeaux qui consiste à l'obtention de pièces de forme cylindrique ou/et conique à l'aide d'outils coupants sur des machines appelées tours. La pièce à usiner est fixée dans une pince, dans un mandrin, ou entre pointes. Il est également possible de percer sur un tour, même si ce n'est pas sa fonction première.En tournage, le mouvement de coupe est obtenu par rotation de la pièce serrée entre les mors d'un mandrin ou dans une pince spécifique, tandis que le mouvement d'avance est obtenu par le déplacement de l'outil coupant. La combinaison de ces deux mouvements permet l'enlèvement de matière sous forme de copeaux.Un tour permet de fabriquer principalement des pièces de révolution même si certaines machines peuvent réaliser des formes très complexes (tours de décolletage). Ces pièces peuvent être : • métalliques ou en plastique (tour mécanique) ; • en bois (tour à bois) ; • en terre (tour vertical de potier). Les tours à bois et mécaniques conventionnels laissent aujourd'hui de plus en plus la place à des tours à commande numérique, entièrement automatisés. Ces derniers peuvent aisément réaliser des opérations complexes de type fraisage, polygonage, perçages radiaux, etc. La programmation de commande numérique est effectuée par des instructions.

Tél. : 04/370.95.95
Fax : 04/345.95.09
info@tkmi.be
5, rue Dossay
B-4020 WANDRE
Belgique

Bienvenue sur notre site internet

Celui-ci est récent, nous vous prions donc de garder en vue que les rubriques ne sont donc pas encore complètes à 100%
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Ouvert sur RDV en dehors des heures.